• c la galère !
    Je suis supposé partir demain, vendredi, pour Paris, y rester un w.e., lundi faire Paris-Zurich/Zurich-Paris/Paris-Dijon, rester là bas 2 jours, puis rentrer sur Mtl... Tout est réservé, l'avion payé, les rdv avec les fournisseurs prit, etc.
    Sauf que... mon chèque d'avance de fonds n'est pas signé. Et ne le sera peut être pas. S'il n'est pas signé... je pars pas. Et donc la compagnie perdra le prix des réservations, etc.
    Comment faire un travail si j'ai pas les outils de base pour le faire ? Toujours la même rengaine. C'est agaçant. Le pire, c'est que nos fournisseurs attendent eux aussi des chèques. Mais eux attendent d'être payés... Moi, j'attends qu'on me "paye" du temps en dehors du bureau.
    Suis-je donc vraiment à plaindre ? ;)

    Sinon, avec un collègue on teste les communications via Net meeting. On est à deux mètres de distance...
    Heureusement que la technologie est là !
    La vie en entreprise nous offre quand même de bons moments...

    votre commentaire
  • Bon. J'avais mis des blogs dans le blog roll, puis les avaient enlevé 10 minutes après, deux jours plus tard je les avais remis, puis réenlevé un quart d'heure plus tard.
    Pourquoi ? J'en sais trop rien. Peut être pour ne pas offrir des blogs que tout le monde connait déja...
    Puis j'ai lu un post de Nab qui m'a décidé. Maintenant, ils y sont, ils y restent. La liste ne demandera qu'à s'allonger...

    9 commentaires
  • Après le lunch, le traditionnel tour...
    J'en ai profité pour prendre 2-3 photos. Puis je me suis couché sur l'herbe, à regarder le ciel, le soleil, et les herbes autour de moi. 1 photo de plus. (Tout ça est dans la section photo).

    L'air était tiède et parfumé. Les herbes ont cette odeur un peu vieillie d'herbes d'automne, les arbres avec les feuilles de couleur semblent être en fleur, mais frissonnent au moindre souffle de vent, comme des mourants.
    Ce week end, je suis supposé aller dans le Nord, "voir les couleurs". C'est le spectacle de l'année, celui qui est dans tous les livres traitant du Canada, quand les forêts en photo sont rouges, oranges, jaunes, marron et vertes (les sapins).

    Puis viendra l'air froid qui glace les poumons quand on le respire.
    Puis viendra l'air froid qui gèle le coeur quand on y pense.

    votre commentaire
  • Je reviens de la machine à café. Il y avait une tasse pleine de café, oubliée à l'endroit où on pose sa tasse pour qu'elle se remplisse.

    Ca veut dire qu'une personne est arrivée avec sa tasse, l'a posée, a demandé à la machine un café, puis est partie en oubliant qu'elle avait demandé un café...

    Je me plains souvent d'oublier des choses, de marcher dans un couloir et me demander "Mais pourquoi je suis là ? Qu'est-ce que j'allais faire ? A qui allais-je parler ?"... Mais là... oublier le café dans la machine... Ca me rassure. Il y a pire que moi, LOL.


    votre commentaire
  • Montréal souffre de l'étalement urbain. C'est à dire que les gens qui doivent acheter une maison choisissent d'aller sur la rive Sud (donc traversent le Saint Laurent qui baigne l'île de Mtl... au Sud), ou vont sur la rive Nord (donc traversent la rivière des Prairies voire la rivière des Milles-îles... qui baigne, la première, l'île de Mtl... au Nord (c'est bien vous suivez), et l'autre l'île de Laval... au nord encore.)
    Et bien entendus les politiques voudraient que les gens restent sur Mtl. Et c'est louable, pensez-donc ! Les ponts de la rive Sud ou Nord sont bloqués tous les matins par ceux qui entrent sur l'île pour travailler, et tous les soirs par les mêmes qui sortent de l'île pour rentrer chez eux.
    Donc, la pollution augmente, et que va t-on laisser à nos enfants comme héritage, hein ?
    Mais pourquoi les gens vont-ils à l'extérieur ? Parce que les logements sont moins chers à Laval ou à Longueuil. Ce n'est pas très compliqué à intégré : pour le même prix, j'ai plus. Alors allons-y. Et puis... le traffic ?
    Hum...
    Moi, j'habite l'est de la ville, et je travaille... dans l'ouest. Donc je me paye le traffic pour traverser toute la ville, tous les matins, 365 jours par ans, sauf mes 10 jours de vacances, et les quelques jours fériés par ci par là.
    J'aimerais prendre le métro, ou le bus ! Mais il me faut 1h30 par déplacement, soit 3 heures de perdues par jour. Car il faut vous dire que si vous regarder le métro à Mtl... vous seerez mort de rire (http://www.stcum.qc.ca/). Vous y verez une carte... L'est n'est pas déservit par le métro, l'ouest pas plus... alors que la rive sud et la rive nord si !

    Alors je veux bien faire un effort (quand j'aurais des $$$ pour quitter mon sous-sol), pour rester sur l'île, mais :
    1- j'aurais une moins belle maison sur Mtl qu'à Laval, pour le même prix.
    2- il me sera plus rapide d'aller bosser en habitant Laval que Mtl.

    Il semble que les politiques ne comprennent pas cette explication pourtant simple... Alors ils parlent de véhicule moins poluant, etc. C'est un VRAI métro, dont on a besoin ! Pas de plans à la mort-moi-le-machin pour stopper l'étalement urbain !
    Penser que si j'allais habiter à prêt de 60 km de mon boulot, dans un beau petit endroit plein d'arbres et de lacs... avec le train j'irais plus vite qu'en restant là où je suis !
    Pourquoi continuer de se prendre la tête ?

    Bon. Vous êtes en France, vous lisez ça sans percuter un mot... Okay. Je vous laisse.
    CT de toutes façons un coup de gueule dans l'eau... J'ai pas les ronds pour déménager.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique