• g-

    Gouttes.. .  .

    Couchée sur le dos, attachée, la bouche ouverte pour un cri continue et muet, une goutte de plus me fait tousser. Je crache, j'explose ma bouche en un nuage de sang. Et je retombe, couchée, attachée, la bouche ouverte pour un cri continue et muet.

    Une goutte... deux gouttes...

    1- un enfant puni, couché entre deux bancs par sa mère, qui pleure "Liberame, mama, por favor liberame...".
    Mes pensées explosent, mes yeux ne voient tout à coup plus ce stade, cette famille latino devant moi...
    Je ne vois plus rien que du noir. Je ne sens plus rien que les senteurs emmêlées d'un placard de cuisine - l'odeur poussièreuse du sucre dépasse les autres... Et une voix, très loin, très basse, un reniflement d'enfant à l'enfance déja morte, qui demande pardon, et demande qu'on le libère de ce placard. C'est ma voix.
    C'est ma voix.
    Mais je ne sais pas pourquoi...

    2- On m'a encore éclaté le coeur à coups de talons sur le bord d'un trotoir, parce qu'on pensait qu'il était plein de pus.
    Alors on l'a tapé, et tapé, et tapé, et tapé.
    Puis une fois terminé, je suis devenu le petit garçon. Celui dont j'ai déja parlée. Celui qui hurle chez le docteur. Celui qui hurle parce qu'on veut le tuer dans son lit. Celui qui hurle parce qu'il est en vie et qu'il ne sait pas quoi faire.
    Et le petit garçon a regardé la purée de coeur sur le trotoir. Il n'avait pas envie de le ramasser mais la vie l'exigeait. Il l'a remodelé tant bien que mal, et à bien cherché les traces de pus.


    ...Et devinez quoi ?


    Bérénice


    2 commentaires
  • Ah et puis... j'oubliais ! Première chose vérifiée ce matin : si mon stealth keylogger installé à loggué une quelconque activité sur mon PC durant mes vacances...
    Négatif. Personne n'a touché à mon PC.

    Amusant, tout de même, de savoir qu'avec un tel soft, j'avais une fois récupéré le password de l'admin., et vu tout ce qu'il avait fait (installation d'une nouvelle version d'antivirus, dans le temps où les déploiements à distance n'étaient qu'un rêve...).

    Je vous le dit : "Seuls les paranoïaques survivent !"

    5 commentaires
  • Ben voilà. Retour sur ma chaise, devant mon PC et les dossiers, et sur le blogg.

    Le résumé des vacances sera court : j'ai pas fait tout ce que je voulais faire (encore vu trop grand), mais je me suis plu à faire le nettoyage de mes meubles (ou ce qu'il en reste), la teinture et vernissage. Et quand j'en avais marre, je nettoyais une fenêtre (sur trois... il m'en reste une).
    Et puis je suis beaucoup resté assis sur mon balcon, au soleil ou sous mon parasol, à regarder les jardins des maisons voisines, ou à lire.
    J'aime décidemment cet appart. Tout petit, comme un abris, une coquille. Je connais déja les grincements du parquet, des escaliers qui montent à ma porte. Les endroits où forcer pour ouvrir telle ou telle fenêtre, le mouvement du soleil sur le balcon...
    J'apprivoise.
    La salle de bains comporte une fenêtre qui, ouverte, donne sur les jardins. Les matins, sous la douche, je tourne la tête pour voir le soleil, les arbres, et les maisons... Je sens le vent, parfois frais, parfois déja chaud, sur ma peau mouillé, et j'aime ça.
    J'ai vraiment l'impression de vivre, dans cet appart. Le premier depuis longtemps. Le premier tout court, en fait, je crois.
    J'attends les autres saisons avec une sorte d'impatience, pour voir comment, sous la douche, je pourrais les vivre...

    J'ai aussi découvert la bibliothèque du quartier. Petite, mais avec des revues plus interressantes que celles d'avant. C'est beau l'italien, mais y'a des limites. Et puis le choix des revues est plus éclairé, aussi.


    Sinon ben ce matin retour à la réalité. Un meeting avec le Petit Cravaté, qui a l'air de s'obstiner à ne pas comprendre un traitre mot de ce que je raconte. Faut dire qu'il s'est mis dans la tête de mettre des objectifs en place, le pauvre, sur des procédés dont il ne connait que le nom... et encore ! Des objectifs du SMQ, en passant, qui sont des objectifs que MOI je définis...
    Tout ça pour se rendre compte après 1 heure et demi (montre en main), que finalement, lui, c'est pas des objectifs spécifiques (c'est le nom qu'il a donné à MES objectifs) qu'il veut, ce sont des objectifs globaux ! Ah ben... merci de m'avoir pris la tête et mon temps pour rien.

    Bon. Y faut quand même que je m'y remette. Surtout que j'ai décidé d'être sérieux dans le suivi de mes dossiers, et de faire appliquer la loi, désormais. Finit le niaisage !

    Le ReveK est de retour, et en forme !

    1 commentaire