• Pour oublier (recette)

    Pour oublier
    (recette)


       Je m'ouvrirai une avenue, large et profonde, qui déchirera la terre. Un long serpent noir pour se perdre sur l'horizon tremblant.
    Je planterai des arbres. Des orangers pour brûler le ciel et le rendre bleu. Et j'arracherai des branches les fruits gonflés de vie et de chaleur. Le sucre coulera dans ma gorge et mon coeur se remetttra à battre.
    Il y aura aussi des tours de verre gigantesque, pleines de vitres, pleines d'images. Et des fontaines d'eau fraiche et invitante, indifférentes aux vents de sable qui essaieront de les remplir. Au fond des trous, se sera comme un peu d'or fin et précieux...
    Et il fera chaud.

       Et dans le ciel d'acier, je clouerai un soleil pour entâcher l'avenue de lumière. Et je mettrai toujours plus de chaleur.
    ... Toujours plus de chaleur.
    Et le sable crachera son odeur. Les orangers vomiront leurs parfums. Le goudron empuantira l'air. Et avec des pierres je briserai soigneusement les vitres des tours pour ne plus voir mon visage.

       Je m'ouvrirai les veines d'une coupure large et profonde. Ca plantera du souffre en moi, et me fera pleurer. Le fleuve passera sur ma main, brûlant comme un été, heureux un instant de connaître un trajet neuf. Mon coeur, lui, cherchera à fuir ce corps qui bientôt sera sa prison. Il partira au galop, en se cognant dans ma tête. Il essaiera les oreilles, et la gorge pour me quitter. Cette gorge emplie de larmes qui se refuse à s'ouvrir. Cette gorge qui déja devient dure et fait mal.

    Je serai une dernière fois irradié de chaleur.
    Et il n'y aura personne pour regarder devant les vitres de mes yeux.


  • Commentaires

    1
    mariann
    Dimanche 2 Avril 2006 à 12:15
    pour oublier...
    VOILA CE QUE JE CHERCHE!!! Sensuellement, magnifiquement,sublimement et....tout simplement beau.
    2
    mariann
    Dimanche 2 Avril 2006 à 12:16
    pour oublier...
    VOILA CE QUE JE CHERCHE!!! Sensuellement, magnifiquement,sublimement et....tout simplement beau.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :