• Nuit, bière, et douce solitude

    Je n'aime pas dormir. Alors toutes les occasions sont bonnes...


    Hier, la nuit était belle et chaude, et j'avais acheté 3 CDs de Pink Floyd (à 9.99$ chaque... pourquoi hésiter?).
    J'ai mis Animal dans le lecteur CD, à fond, et sur le balcon, assise le dos au mur, une bière à la main, j'ai laissé en fermant les yeux leur musique m'ouvrir la cage thoracique et me faire respirer un peu.
    A chaque fois j'ai la même impression de libération. Je transcende mes ailes trop lourdes.
    Et à chaque fois, j'ai le même plaisir à savoir que j'ai mon suicide au bout des doigts, comme un simple choix.
    Et comme à chaque fois : je choisis la vie, libre, heureuse, fière (farouche, même !).

    Je me suis rappellée ses nuits dans un parc en Angleterre, assise appuyée sur les genoux repliés d'un garçon, lui même assis appuyé sur les genoux replié d'une fille, etc. Une grande chaine où la nuit nous rendait anomyne. On discutait, on chuchotait, on fumait des blondes... d'autres crapautaient.
    Je n'ai pas de souvenirs de ce dont on discutait. Je conserve vraiment un souvenir très diffus de ses nuits. Je ne me souviens même pas de leurs nombres. Une, deux, dix ?
    Qu'importe. En rentrant, j'écoutais Nena chanter qu'elle faisait "des rêves en plastiques", en français. J'étais en Angleterre et je voulais découvrir l'Allemagne, Berlin, la ville qui faisait un peu peur...
    Le lendemain, je redevais "la sauvage", qui ne parlait pas, même en cours d'anglais, alors qu'elle avait la réponse, et que son niveau était globalement au dessus de celui des autres.
    Et puis il y avait ce magasin dans lequel j'allais acheter une bière différente chaque jour... Et puis aussi ce garçon qui m'accompagnait. On rentrait ensembles, pour un instant je sortais mon anglais et lui expliquait ensuite des mots comme "bitter" et "ale".

    En rentrant dans ma chambre, ma tête tournait un peu.
    Et mon coeur saignait toujours.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :