• mon père et les CPE

    D'abord faut vous dire qu'ici, CPE, ça veut dire Centre de la Petite Enfance. La maternelle, quoi...

    Je "MSNais" dernièrement avec mon père (toujours en Gaulerie), qui me dit "C'est encore le sac, en France". Il accuse la gauche dans cette histoire d'être encore une fois contre tout, et les jeunes.
    Il faut savoir que pour mon père, la "gauche" est responsable de tout ce qui ne va pas. Même quand un camoin s'était fait sauté à l'entrée du tunnel sous la Manche, au début des travaux... pour lui c'était la gauche...
    Cherchez pas à comprendre, j'ai essayé... jamais pu. La gauche, c'est les méchants!

    Quand j'ai commencé de dire que la précarité d'emploi était quand même bien compromise avec ces CPE là, il m'a dit "Il vaut mieux travailler que ne rien faire. Mais ils ne veulent pas".
    Le "ils" sont bien entendu les jeunes chevelus en jean et blouson de cuir, qui usent le fond de leur culotte sur les bancs d'école et ont des idées contestataires, ainsi que les syndicats, qui ne sont que de dangeureux anti-sociaux, grévistes convaincus, et anti-tout aussi. D'ailleurs, ils sont de gauche, comme les jeunes. CQFD, non ?

    Quand j'ai répondu qu'il y a quand même un minimum de droits humains à respecter, et que même ici tu n'es pas traité de cette façon, il m'a répondu "Ils n'ont que des droits, aucun devoir.".

    J'ai honte de recopier ça ici. Mon père est ancien militaire, et ancien fonctionnaire (emploi réservé). Pour se faire virer de là... faut déja faire une belle bêtise...
    En clair, même s'il a travaillé honnêtement toute sa vie, il ne sait pas ce qu'est être au chomage, être temporaire dans un poste, sans sécurité d'emploi...

    Moi, avant de faire l'armée, toutes les compagnies voulaient m'embaucher. Bien sûr, elles touchaient une prime à mon embauche, je partais à l'armée, elle ré-embauchaient un jeune, re-prime, re-départ du jeune, etc.
    A mon retour du service... tout avait changé, je l'ai découvert à la dure !
    Je me suis trouvé une place, mais temporaire. Au bout d'un an et demi, la loi exige (exigeait?) que le temporaire, soit tu l'embauches parce que tu en as besoin, soit tu t'en débarrasses. Ben ils m'ont viré (3 semaines de préavis, ou 2, je sais plus), pour me rappeller un mois plus tard. J'étais reparti pour un tour...

    Alors quand j'entends que les jeunes ne veulent pas travailler, qu'ils n'ont que des droits, que les CPE c'est une super idée..., que la gauche ci ou ça, je me dis qu'il est dommage que ceux qui n'ont jamais connu l'insécurité d'emploi, la honte du chomage, la manipulation par les patrons et les conventions se mèlent de choses qu'ils ne comprennent pas, et émettent des opinions.

    Et même si, comme le scandait Trust, "le syndicat se moque de toi", il ne faut pas oublier qu'il vous a obtenu avec son sang, enter autre, le droit de vote pour les femmes ou les congés payés
    Et que le 1er mai, si la CGT en tête est dehors en banderolles, c'est aussi pour commémorer les affrontements entre les forces de l'ordre et les ouvriers à Chicago en 1886 qui se sont soldés par un nombre non déterminé de morts et de blessés.

    Tout ça pour dire que 60% sont contre les CPE ? Je trouve ça encore trop peu. Il y a 40% de vieux cons qui sont contents.
    C'est déplorable.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :