• l'aventure

    Décidemment ! Il suffit que je me dise "Bon, je vais poster pour dire que je suis encore en vie, mais que je n'ai pas le temps de poster..." que je trouve à grignoter quelques minutes pour écrire ici.

    [mysmallcompany] est en pleine effervescence. On dirait un bateau qui vient de quitter son port, et qui cingle vers le large, dans des vents violents, presqu'une tempête. Et moi, marin comme les autres par la force de l'image, je me sens grisé par cette vitesse, ces mouvements de navire brusque, ses craquements. Et comme on est dans la tempête, je baisse la tête et travaille, pour oublier la peur qui pourrait tenailler le ventre. Je baisse la tête pour aider à la manoeuvre au mieux de mes capacités. Et je me prends à aimer, et comprendre pourquoi j'ai ce poste de directeur qu*lité.
    J'aime ça. Je me sens vivant quand j'aime mon travail.
    Et je baisse la tête pour faire mon effort.
    Moi qui pensait être du genre à lever la tête bien vite, à me foutre du destin de pour qui ou quoi je bossais, cette  [smallcompany] m'a redonné un air de jeunesse.
    Bien sûr, c'est quand tout va bien et que j'ai pas envie de saborder le navire, comme la semaine dernière à cause du Schtroumph (que j'ai décidé d'appeller le Troumph, c'est plus court).
    L'Officier me fait confiance, chose qui me grise un peu, et m'étonne surtout, n'ayant pas été habitué à penser être capable de faire de quoi de bon (merci papa merci maman).

    Codex qui se disait que c'était bien gris ici, si tu passes, soit contente : le soleil brille dans ma tête, en ce mercredi soir 17h55 heure locale.

    Et s'il pleut dehors, s'il fait noir et froid, et que déjà il a neigé dans les cantons de l'Est... je suis en vie, heureux de l'être, homme puissant à la tête de quelque chose.
    Et dans le vent en sortant, je lèverai la tête et sourirai.
    C'est la magie de l'automne.



    Le revers de tout ça, c'est qu'un jour c'est DisneyLand, le lendemain c'est le pandémonium... Bof !

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 00:29
    Mais non
    ne regarde pas déjà en avant en te disant qu'il y aura du gris, regarde ton bonheur de maintenant ! ça fait plaisir de te lire si heureux
    2
    Mercredi 9 Novembre 2005 à 15:52
    Oh un Codex...
    qui sourit...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :