• Intox ?

    Bon, moi qui croyais ne plus avoir de temps pour blogger, ben ce matin jai justement 5 minutes...

    Lundi matin, question rituelle sur le week end. Un collègue me répond que le sien fut "so-so". Le mien ? "Pas mieux". Samedi soir s'est terminé ramassé à la petite cuillère par ma femme. Un pan de souffrance s'est rouvert et sans elle...
    Je me demande si je ne devrais pas reprendre mes pillules mauves. Ce n'est pas prendre du chimique qui me fait peur. Ca me ferait plutôt marrer, au contraire... C'est plutôt la dépendance qui s'installe, qui me fait peur. J'ai pas envie de tomber dépendant d'un truc mauve qui me ferait voir la vie autrement que comme un sentier plein de racines, tordu et sombre.
    Le contre-coup, ce sont ces accès de douleur, de "perdage de billes", où je ne suis plus capables de penser normalement.

    Dimanche, je suis allé voir des amis. Elle vient de se faire opérer. Un ovaire enlevé, et elle m'expliquait toutes les plugs qu'elle avait dans le corps : une ici pour la morphine, l'autre ici pour le soluté, une autre encore pour les anti-biotiques, une sonde ici, une autre là..., plus les piqûres dans le ventre pour éclaircir le sang, etc.etc.etc. Je ne supporte pas ce genre de conversation. J'ai les jambes en coton. Alors je me lève, vais à la cuisine et explique à mon ami que les descriptions des tubes à l'hosto me donne la gerbe. Et le voilà qui repart, m'explique la sonde ici, la plug là...
    Curieux ce besoin, quand on passe à l'hosto sur le billard, de raconter en long, en large et en travers les galères, la souffrance, etc. C'est tellement traumatisant qu'il faut en parler, en parler, en parler, comme pour se prouver "J'ai survécu à ça". Hier, j'ai entendu 3 fois les mêmes histoires d'infirmières brutales, des plug partout, d'erreurs, etc.
    Mais ce sont mes amis, ça fait parti de la "règle du jeu". Et puis au fond, je ne leur en veux pas. Je ferais sans doute la même chose à leur place.


    Reçu ce matin :

     http://www.blenderblaster.com/blenderblaster/

    Dites moi que c'est pas vrai ! Les Zaméricains ne sont pas si bêêêêêtes... quand même ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :