• Au nom des gènes !

    Il y a certains traits de caractère de l'humanité qui me font gerber.
    Par exemple, cette attitude si répandue dite de l'autruche. « ce que l'on ne sait pas ne nous fera pas mal ». On l'utilise un peu partout : ça va des signaux d'alerte de cette société arrivée au bout de son système jusqu'au simple robinet qui coule dans la compagnie dans laquelle on bosse et dont on ne parle pas, de peur qu'on nous demande d'appeler le plombier (véridique!)

    Il y a aussi l'attitude qui consiste à se couvrir les fesses. Pas capable de bouger, d'avancer, si on est pas sûr de tellement de paramètres que finalement on n'avance pas. Et on est heureux comme ça, parce que qui sait... on aurait pu se tromper.

    Et puis il y a celle là... suprême excuse de la dernière moitié du XXieme siècle ! Permise grâce à la toute puissance de nos savants à demi fous... Celle qui nous permet d'être enfin libéré de notre conscience si lourde et encombrante.
    J'ai nommé les gènes.

    Au fond, un gène, on sait pas trop ce que sait. Mais les demis fous nous ont dit qu'ils définissaient les êtres vivants (du légume à la race humaine, en passant par les animaux). Ils définissent les comportements. Une espèce de carcan, inscrit au plus profond de l'ADN. Quelque chose de trop gros, en fin de compte, pour que quiconque puisse lutter avec succès. Une fatalité. Mais pas une malédiction.

    Alors au nom des gènes... je fais des choses. Enfin pas « JE », mais... mes gènes. L'instinct. Les pulsions primitives. Les relents d'évolution agissent, mais pas moi.

    L'excuse suprême, le « c'est pas d'ma faute ! » des enfants.
    Et la génétique me donne le plus bel alibi.

    Alors au nom des gênes je vole. Je viole. Je trompe. Je mens. Je tue. J'agresse sexuellement des mineures. Je suis gay. Je suis infidèle. Je suis raciste. Je tabasse. Je suis manard. Je suis homme politique. Je suis comique. Je suis victime. Je suis bourreau. Etc. etc. etc. La liste est longue ! Elle est longue, parce qu'il y aura toujours un psy à demi fou lui aussi pour justifier nos actes en se servant de la béquille génétique.

    Il y a quelques années encore, dans les années 80. L'homosexualité était un sujet tabou. Maintenant que la génétique explique et permet... l'homosexualité est donc normalisée. Et si je dis le contraire, on m'accuse de ne pas respecter les droits humains élémentaires.

    Au nom de la génétique, le prochain pas de l'humanité sera d'accepter la pédophilie. Je répète, pour être certain que tout le monde lis bien : le prochain pas de l'humanité sera d'accepter, au nom de la génétique, la pédophilie.

    Fou ? Non. Ca a déjà commencé.
    L'OMC, au nom du sacro-saint commerce, permet bien le tourisme sexuel. Au Sri-Lanka, la pédophilie est permise.

    Ici, au Québec, en septembre 2001, un homme de 64 ans, pédophile notoire et reconnu coupable d'attouchements sexuels sur un bon nombre de victimes (j'ai plus le chiffre en tête, sorry), a été condamné à... 6 mois de prison. Mais à cause du 11 septembre... je ne vous fais pas un dessin, hein... l'enjeu était mineur.
    En ce moment, tjs au Qc, un certain Guy Cloutier, homme de spectacle très bien connu (et bien fortuné), reconnu coupable de « attentat à la pudeur, grossière indécence, agression sexuelle, agression sexuelle armée, voie de fait, entrave à la justice » est en train de demander pardon pour ses actes. Ben voyons !
    C'est facile demander pardon !
    Mais si une victime n'avait pas enclenché la machine judiciaire, serait-il en train de demander pardon, ou de se faire une gamine de 9 ans (age d'une de ses victimes), peut être armé d'un flingue pour l'aider un peu, la pauvrette ?


    Il dit aussi que sa réputation est ruinée, alors, hein... pas de prison... ou pas trop...
    Et moi, si je faisais la même chose, est-ce que ma réputation ne serait, tout à coup, brusquement entachée ? J'irais pourtant en tôle, comme un pauvre que je suis. Alors les conséquences des actes, c'est AVANT qu'on y pense.
    Et dans les médias, on a envisagé l'hypothèse de la génétique, pour expliquer « sa maladie ». Sa maladie !

    Purée, on croit vraiment rêver.


    Alors pour conclure ce gigantesque coup de gueule, je dirais que de toutes mes forces je vous plains, de vous croire esclave de vos pulsions et autres gènes sournois. Je vous plains de vous voir vous traîner dans la fange et aimer ça.
    Et ensuite on viendra me dire que l'Homme viendra trouver LA solution à nos problèmes ?

    Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !


    Moi, au nom de mes gènes, je pense que l'humanité n'est même plus digne que je parle une quelconque de ses langues.
    No more to say.
    Nada mas que decir.


    Y'ahn rah goörh 'ftag'hn. Sh'be rah.


  • Commentaires

    1
    Ellavoila
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 19:44
    C'est tellement
    criant de vérité! Et tellement facile de se cacher derrière la génétique. Dans ce cas où se situe le libre-arbitre? Serions-nous conditionnés par la génétique? Je crois au libre-arbitre et à la possibilté de chacun de choisir et par là d'être responsable de ses actes. Tes mots crachent ta colère, Revek, j'ai hâte que tu puisse lire le Petit Nicolas..parce que malgré la bassesse du genre humain, les petits plaisirs valent le coup d'être vécu et nous donne envie d'avancer...
    2
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 19:55
    merci
    Heureux de voir que je ne suis plus seul ;) On est deux à penser comme nous ! lol. Le petit Nicolas... mes souvenirs me font penser que ce sera délicieusement naïf. J'ai hâte !
    3
    Ellavoila
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 19:59
    c'est que je disais
    sur mon blog. Nous avons quelques points communs mis à part Montreal...mais bon, Nord de la France, ça compte?
    4
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:03
    Si tu as de la neige
    en ce moment, oui, ça compte ;)
    5
    Ellavoila
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:07
    ben alors
    ça compte pas...parce que je n'y habite plus, et qu'il neige rarement dans le nord...tant pis!
    6
    Ellavoila
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:07
    ben alors
    ça compte pas...parce que je n'y habite plus, et qu'il neige rarement dans le nord...tant pis!
    7
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:08
    Le point commun
    Voir les choses de la même façon est plus important que la location géographique. En passant, le Nord, je vous trouve tous bien courageux d'habiter là bas. Pour moi, le nord de Lyon c'est froid et humide... alors, le "vrai" nord de la France... Brrrr. Ici, au moins, on a des -30, -40... mais c'est très sec, le ciel est sans nuage, et à pas un gramme d'umidité dans l'air. C'est le "bon" côté :)
    8
    Map
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:12
    alors la...
    J'peut embarquer dans votre club?? lol Trop vrai j'doit l'avouer moi si. Faudrait pas qu'il s'en tire avec rien ce cher Guy... Vraiment stun gros perverd pédophile qui ne mérite rien! S'il a tout commis ces geste...Alors ne mérite que d'aller en prison selon moi. La/les petites qu'il a violée. Elles, elle seront marquer pour toute la vie. Ce n'est pas de simple excuse qui va leur faire oublier ces horreurs. Ca me dégoute tout simplement!
    9
    ellavoila
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:18
    Il est
    vrai que c'est humide par chez nous...j'ai quitté le nord pour une région toute aussi humide : le sud-ouest... Mais vous..cette neige tout le temps!! Grr!!
    10
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:20
    On est trois !!!!!
    hey ! On va pouvoir se faire un club ;) je dois avouer que j'étais curieux de savoir ce que tu en pensais, de ce Guy, Map., en tant qu'ado... Tu m'as fait plaisir.
    11
    Map
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:22
    oué ba..
    ouin j'croit pas qu'ils soit bocoup aimer dans le Québec c'est temps ci... Sauf peut-etre la clique des "Artist"... Mais bon...J'espère juste qu'il auras ce qu'il mérite..Meme si c'est pas parti pour qu'il aille au grosse "peine"... Mais bon... (tien je t'es laisser un blog.. Que je trouve fort intéressant.Lui aussi il en parle de Guy Cloutier..ds L'URL) ; )
    12
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:22
    To Ellavoila
    cette neige tout le temps... ooooh faut pas exagérer. Tu vois, elle vient de commencer à tomber, et la dernière tempête sera en Avril. Ca fait du 5-6 mois par année... Mais l'été vient si brusquement que... Néanmoins, il y a une "joke", ici qui dit que "au Québec il y a deux saisons : l'hiver qui s'en va... et l'hiver qui s'en vient...". :)
    13
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:25
    Autre "joke"
    Un Français et un Québécois discutent. Le français demande "Et en été, vous faites quoi ?". Le québécois répond "Ben, pendant ces 15 jours, on part en vacances...". C limite déprimant, tout ça.
    14
    Map
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:27
    Très
    Déprimant! Mais ce qui est moche de notre été. Cé qu'il fait très humide...Ont en crève.. L'été, parfois, il y a un francais qui vient chez nous pour faire sont stage en agriculture. Et le dernier qui étais venu... Il en pouvait plus!! lol Il a trouver que l'été ici étais dure!! lol Ah cé francais...J'les trouve douillet moi ; )
    15
    Map
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:27
    Très
    Déprimant! Mais ce qui est moche de notre été. Cé qu'il fait très humide...Ont en crève.. L'été, parfois, il y a un francais qui vient chez nous pour faire sont stage en agriculture. Et le dernier qui étais venu... Il en pouvait plus!! lol Il a trouver que l'été ici étais dure!! lol Ah cé francais...J'les trouve douillet moi ; )
    16
    Ellavoila
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:32
    Je revendique....
    Je suis une française douillette et frileuse!! Bon j'ai jamais connu l'hiver québécois non plus...
    17
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:34
    les "maudits" f...
    Moi je trouve que je me suis bien acclimaté, pour un français ;)
    18
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:37
    to ellavoila
    Vient nous voir ! Je suis sûr qu'avec Map, on peut s'organiser un IRL (c'est à la mode à Paris ;) ) à 3. Disons en janvier, pour pleinement goûter la chose...
    19
    Map
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 20:54
    Oué!!
    IRL a Montréal!!! Ont feras les boutique apres?? Hi,Hi! (Dsl cé mon coté magasineuse qui ressort la...lol)En Janvier...Stun très beau mois... J'adore
    20
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 21:03
    Tu es de Montreal ?
    je sais pas pourquoi, je t'avais imaginé à Trois Rivières... :(
    21
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 21:03
    Tu es de Montreal ?
    je sais pas pourquoi, je t'avais imaginé à Trois Rivières... :(
    22
    Map
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 21:10
    Euh..
    ben oui jsuis de Trois-Rivieres!! lol Mais sam fait toujours plaisir d'aller a Montréal... J'adore cette ville. Mais j'suis en campagne moi! Dans un trou perdu! Ha,HA!
    23
    ReveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 21:24
    J'aime bien
    3 rivières. Enfin, quand j'y passe, je trouve que c'est une belle ville. Plus que Drummondville, par exemple ;) Puis quand je vais dans le parc de la Mauricie... je frole 3R. !
    24
    Map
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 21:27
    Trois-rivieres
    Oui cé sur que cé mieu Trois-rivieres que Drummond... Mais faut que tu aille au "Mondial des Cultures" a Drommondville...J'y suis aller et c'est trop bien. Ca donne envie de Voyager! Comme j'aimerais etre un ptit peu plus grande et pouvoir voyager... Plein de danceurs de toute sorte de Pays. Avec vetements d'origine. Tout le tralala.. lol mais... 3R l'été... Ca sent le caliss! dsl pour mon language m'sieur! ;)
    25
    Map
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 21:35
    Heure
    Voila... Regarde l'heure de tes commentaires. Ce n'est surment pas l'heure du Québec ca!! Ont é en plein apres-midi ici! Mais... Quest-ce que je fait a etre sur l'ordi en plein aprem moi la??!! lol Aller...j'devrait pas être sur l'ordi a cette heure ci...
    26
    reveK
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 21:36
    Note
    Bon ben je note sur mon agenda... me renseigner sur les festivals en été à Drummond. Bon. Pis là, je bosse sérieux. Ciao Map, A+
    27
    Map
    Vendredi 3 Décembre 2004 à 21:38
    oué
    va bosser! Moi si...ma y aller.. Le ménage ne se feras pas tout seul! ; )
    28
    fang
    Dimanche 5 Décembre 2004 à 20:41
    --
    faudrais pas non plus amalgamer homosexuel et pedophile...je dis pas que c'est ce que tu as fait rassure toi, mais ca parait bien proche dans ton discour et ca m'a fait peur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :