• Petite soirée avec un rien de spécial pour fêter ce 14ième anniv. de mariage.

    En attendant le week-end...

    1 commentaire
  • Mercredi dernier, j'ai enfin réussi à voir l'Officier de [masmallcompany]. J'ai pu constater 3 choses :


    1- l'organigramme va certes changer, mais je reste où je suis, et comme je suis : électron libre. Je n'ai pas eu besoin de dégainer la Sainte Norme. Yesssss !
    2- J'ai toussoté 15 minutes dans le bureau de l'Officier, qui a décidé que j'étais un dangeureux contaminant. J'ai donc gagné deux jours de congés. Yesssss !
    3- J'en ai marre de ce cerveau qui me fait croire toutes sortes de choses, qui analyse des données incomplètes pour en tirer des scénarios tous plus tordus les uns que les autres. C'est la galère, d'être MD. C'est épuisant.


    Soleil de midi ? Je m'en vais manger dehors, dans mon endroit secret, à regarder les avions qui décolent...

    votre commentaire
  • J'ai trouvé le site suivant, hier, en surfant sur un forum de photo.

    http://lilliput.macro.free.fr/index.htm

    Ca se passe de commentaires tellement les photos sont à la limite de la capture d'un rêve...



    A part ça il a neigé toute la journée d'hier, et la journée à l'air mal partie pour voir fondre tout ça. Déprimant.


    3 commentaires
  • Il semblerait que le big boss (l'Officier) soit en train de reprendre l'organigramme de [mysmallcompany], et que je ne dépende peut être plus de lui.

    Ca signifierait que le Petit Cravaté serait mon boss. L'horreur absolu que de bosser pour ce nabot syphilitique qui est capable de me donner un plan d'action en 4 points pour faxer un simple bout de papier, qui n'a pas la moindre idée du vocabulaire qualité que j'emploie et qui me demande à chaque deux mots de définir ce que je viens de dire, ce qui se traduit par une perte de temps considérable puisqu'il ne percute rien. "C'est quoi une non conformité ? C'est quoi une action corrective ? C'est quoi un objectif, un indicateur, et une politique qualité ? Et en fait... c'est quoi ISO ?"
    Arrrrg ! Je vais le tuer !

    Et même si c'est pas le Petit Cravaté qui me dirige... (quoique je ne vois pas trop qui pourrait vouloir être mon boss à part ce nain à demi chauve affublé d'une cravate et d'un trousseau d'un demi million de clefs qui ne le quitte pas).

    Bien sûr j'ai la Sainte Norme à mes côtés qui me protège ! Je l'agite comme une épée à double tranchant sous le nez de l'adversaire, lance un dé 20 de force additionné d'un dé 6 de pouvoirs spéciaux, et l'adversaire est habituellement terrassé par le bon sens de la Sainte Norme...
    Mais l'Officier respecte t-il la Sainte Norme ?

    De toutes façons, si c'est ça son idée, je le menace de lui coller la première non-conformité de mon prochain audit interne. Paf ! Et il l'aura, parce que c'est juste !


    Et puis si rien ne change, je me casse. Je cherche déja de nouveaux cieux, alors c'est pas gagné s'ils veulent un jour me garder, lol.

    Quoique... pour ce que je représente pour eux...

    1 commentaire