• 2006-06-10 Germanie 3

    *** PGP SIGNATURE VERIFICATION ***
    *** Status:   Good Signature
    *** Signer:   otorevek <otorevek@hotmail.com> (0xE123BC57)
    *** Signed:   2006-06-11 08:12:21
    *** Verified: 2006-06-12 11:28:28
    *** BEGIN PGP DECRYPTED/VERIFIED MESSAGE ***

    4-2 pour l'Allemagne…


    Frankfurt, jour du match d'ouverture Allemagne-Costa Rica. A la descente du train, le match avait déjà commencé, et on a vu la fin avec la première bière, devant l'écran télé du bar.
    Il y avait des écrans dans tous les coins, au sens propre du terme. Chaque coin de rue, chaque boutique, chaque restaurant propose son écran, souvent plasma, toujours très grand.
    Et sur la Main, la rivière qui traverse Frankfurt, deux énormes écrans géants, dos à dos, étaient placés sur l'eau, de façon à ce que des spectateurs sur chaque rive puissent suivre le match. Et chaque spectateur, une bière à la main, le visage au minimum peint, qui beugle, déjà à moitié ivre, qui scande, qui hurle dans un porte voix alimenté à pile 'Deuuuuutshlaaaaand!' Et les bières, ici, font 50 cl. minimum. Certains en avaient parfois 3 à la main. Voire carrément des caisses de 12 bouteilles. De un litre chacune. De quoi tenir un siège. Bien sûr, les bords de la Main, après le match, étaient couverts de détritus, et les assiettes en carton maculées, les couverts de plastiques, et les verres en plastiques disparaissaient sous les bouteilles vides, parfois en tessons.
    Pendant que les Allemands scandaient 'Deuuuuuutshland !', les anglais, eux, chantaient quelque chose que je ne comprendrais que plus tard.


    Encryption - Sauvegarde.


    *** END PGP DECRYPTED/VERIFIED MESSAGE ***


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :