• 2006-06-06 : Germanie 1

    *** PGP SIGNATURE VERIFICATION ***
    *** Status:   Good Signature
    *** Signer:   otorevek <
    otorevek@hotmail.com> (0xE123BC57)
    *** Signed:   2006-06-06 11:54:56
    *** Verified: 2006-06-12 10:26:35
    *** BEGIN PGP DECRYPTED/VERIFIED MESSAGE ***

    Mardi 06 juin.
    Voyage sans histoire.
    Après un passage bas-rapide à l'hôtel, on a été reçu dans la compagnie X. Entrée énorme, design très tendance… un vrai régal pour les yeux. Puis on est allé mangé. Le menu, bien sûr, aurait pu être écrit en chinois que ça n'aurait pas été plus dur. Notre hôte a finalement commandé 5 fois la même chose : 6 asperges blanches, dans 2 crêpes, avec 3 tranches de jambon fumé, le tout baignant dans un sauce jaune étrange. Le Reisling allait parfaitement avec tout ça.
    Puis mes deux collègues se sont aperçus qu'ils étaient bien fatigués. Ils sont partis dormir, alors que moi je pète la forme (C'est solide un français !). J'ai fais 3 heures de ballade dans cette ville de Pforzheim, qui signifie(rait) en passant 'Porte de la forêt noire'.
    Une ville qui correspond tout à fait à l'idée que l'on peut se faire d'une ville allemande de province. Une rivière qui la traverse (enfin 3 mais bon… elles se rejoignent toutes dans la ville ou pas loin), des bords aménagés avec tout se qu'il faut pour une carte postale : les pêcheurs, les canards, les cygnes...
    Le centre ville, lui, a été détruit pendant la guerre. L'architecture est donc de l'après guerre, mais il reste néanmoins certaines maisons qui visiblement ont été épargnées : des sculptures à l'extérieur, une pierre jaune pâle utilisée pour la construction, de larges jardins devant, très en pente…
    Il reste aussi deux ou trois clochers, tours, et autres bâtiments divers…
    Ce soir, on nous amène je-ne-sais-ou (pas d'accent sur le u, car je le trouve pas sur ce clavier…).

    Bon. Les voilà qui arrivent... mes joyeux collègues :(


    Cryptage et sauvegarde…


    *** END PGP DECRYPTED/VERIFIED MESSAGE ***


    Edit du 2006-06-12 :
    Le resto était celui de l'hôtel. Spécialités... italiennes. C'était bon, d'accord, mais pourquoi pas nous faire goûter des trucs plus locaux ?
    Décidemment, les Germains sont bizarres...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :