• Après 11 ans, 1 mois, et 1 jour (sans compter les années bisextiles), je m'envole de nouveau ce soir pour la France.
    11 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Quelque part, j'ai peur de ce que je vais y découvrir. J'ai quitté le pays en sept. 93, alors qu'on parlait à peine d'internet et que le téléphone cellulaire balbutiait.
    Je retourne, et j'ai une chambre avec liaison WIFI internet.
    Je retourne, et... je ne sais pas. Ca va être comme être étranger dans un pays étranger. Impression bizarre, dérangeante.

    Je décolle ce soir à 22h50 heure locale pour me poser à Paris samedi à 11het quelques. Je passe le w.e. à Paris, ville que je ne connais pas. Puis lundi direction Zurich, puis le soir direction Dijon où je reste 2 jours. Puis retour sur Paris...
    Je ne passe pas par la ville où j'ai le plus vécu. Tant mieux. J'ai trop de fantômes qui trainent dans les rues, là bas. Des fantômes qui font mal.
    Et des fois, il est difficile de lutter contre cette envie de se suicider mentalement encore une fois.

    Cette fois, j'aurais de la musique. J'ai un lecteur CD-MP3-radio tout neuf :) Et une pile de CDs qui vont voler avec moi.

    Il me faut de la musique. Pour que quand je ferme les yeux je quitte la planète. Pour que quand je marche je n'entende pas mes pas résonner sur le béton. Pour oublier la vie qu'on vit et en vivre une autre, pleine de couleurs et de sons, celle là.


    Hier, en allant acheter le CD player, je suis passé devant une ruelle d'où montait une odeur de pourriture écoeurante. J'ai tourné la tête pour voir ce qu'il y avait qui pouvait sentir aussi mauvais. J'ai vu une ruelle noire, sans lumière, avec une rangée d'énormes containers à déchets, au moins une dizaine, tous bien alignés contre le mur. Il y avait aussi une femme, peut-être 60 ans, mais la rue abime tellement vite que je sais pas son âge.
    La femme avait soulevé le couvercle et fouillait d'un bras dans les déchets, de l'autre elle retenait le couvercle. Je me suis demandé comment elle avait trouvé la force de le soulever, ce couvercle si lourd, tellement elle paraissait fragile et faible. Je me suis demandé si l'argent que j'allais dépenser pour le lecteur ne serait pas mieux dans les mains de cette femme.
    En repassant devant la ruelle, la femme n'y était plus, toutes les poubelles étaient fermées, et l'odeur avait disparu.
    Je n'ai aucun commentaire. J'ai été témoin d'une scène que la misère ou la rue engendre. J'ai été impuissant.
    J'en pleure encore au fond de moi. Comme si mon intérieur était une pluie d'automne froide et glacée.

    L'humanité est misérable.


    1 commentaire
  • Je viens de me voir cité sur le blog de Fang.
    C'est drôle ça ! Ca me fait plaisir. Ca donne un peu de chaleur (contrairement à la citation qui elle parle de glace...) ;)

    votre commentaire
  • c la galère !
    Je suis supposé partir demain, vendredi, pour Paris, y rester un w.e., lundi faire Paris-Zurich/Zurich-Paris/Paris-Dijon, rester là bas 2 jours, puis rentrer sur Mtl... Tout est réservé, l'avion payé, les rdv avec les fournisseurs prit, etc.
    Sauf que... mon chèque d'avance de fonds n'est pas signé. Et ne le sera peut être pas. S'il n'est pas signé... je pars pas. Et donc la compagnie perdra le prix des réservations, etc.
    Comment faire un travail si j'ai pas les outils de base pour le faire ? Toujours la même rengaine. C'est agaçant. Le pire, c'est que nos fournisseurs attendent eux aussi des chèques. Mais eux attendent d'être payés... Moi, j'attends qu'on me "paye" du temps en dehors du bureau.
    Suis-je donc vraiment à plaindre ? ;)

    Sinon, avec un collègue on teste les communications via Net meeting. On est à deux mètres de distance...
    Heureusement que la technologie est là !
    La vie en entreprise nous offre quand même de bons moments...

    votre commentaire

  • 2 commentaires
  • Bon. J'avais mis des blogs dans le blog roll, puis les avaient enlevé 10 minutes après, deux jours plus tard je les avais remis, puis réenlevé un quart d'heure plus tard.
    Pourquoi ? J'en sais trop rien. Peut être pour ne pas offrir des blogs que tout le monde connait déja...
    Puis j'ai lu un post de Nab qui m'a décidé. Maintenant, ils y sont, ils y restent. La liste ne demandera qu'à s'allonger...

    9 commentaires